De nos jours, tout est en réseau – pourquoi pas également le système d’alarme et la domotique ? Lorsque vous vouliez équiper votre entreprise ou votre habitation d’un système d’alarme et d’un système domotique, vous ne pouviez jusqu’à présent le faire qu’avec deux systèmes distincts. Pourtant, un contact de fenêtre suffirait par exemple pour piloter la climatisation dans la journée et signaler une intrusion lorsque le système d’alarme est activé.
Jusqu’à présent, les possibilités de connexion entre le système d’alarme et la domotique étaient très limitées. Avec le nouveau concept KNX, cela est maintenant très simple à réaliser.
Différents scénarios se développent suivant l’alerte: inondation, incendie… L’alarme se déclenche pour réveiller l’habitant, allumer les lumières des chambres et ouvrir les stores. En cas d’intrusion, l’alarme aura pour premier but la dissuasion. Selon l’endroit du danger, les lumières s’allument, et les stores montent ou descendent, simultanément à la mise en marche de la sirène.
La domotique permet de contrôler plus facilement l’habitation par le biais de la gestion des systèmes d’alarme ou de la température dans chaque pièce de la maison, il s’invite aujourd’hui dans la plupart des habitations et séduit de plus en plus de consommateurs.
Visitez notre page facebook